FITUR 2023, La Colombie mise sur le tourisme pour atteindre la paix totale et l'internationalisation de ses régions.

FITUR 2023, La Colombie mise sur le tourisme pour atteindre la paix totale et l'internationalisation de ses régions.
FITUR 2023, La Colombie mise sur le tourisme pour atteindre la paix totale et l'internationalisation de ses régions.

 

La Colombie sera présente lors de l'une des principales vitrines touristiques au niveau mondial, FITUR 2023, qui se tiendra à Madrid du 18 au 22 janvier prochain, afin de montrer pourquoi elle est l'un des pays les plus biodiversifiés du monde et également une puissance mondiale de la vie. Un rassemblement qui s’étendra sur cinq jours et accueillera, dans le même espace, les professionnels du secteur du tourisme et ceux qui s'intéressent aux dernières tendances du secteur, ainsi que le grand public souhaitant découvrir les destinations proposées, qui pourront visiter le salon pendant le week-end.

 

La Colombie abrite 10% de la biodiversité de la planète, elle est classée numéro un en termes d'espèces d'oiseaux, de papillons et d'orchidées et est le seul pays d'Amérique du Sud bordant les deux océans. Cette immensité naturelle est à la base du développement de produits touristiques qui mettent en valeur la vie et qui seront présentés dans la capitale espagnole.

 

 

Visiter la Colombie, c'est comme visiter six pays en un.

 

Les six principales régions touristiques sont : la Grande Caraïbe colombienne, les Andes orientales colombiennes, les Andes occidentales colombiennes, le Massif colombien, le Pacifique colombien et l'Amazonie colombienne - Orinoquía. Les territoires du pays auront un rôle particulier grâce à six écrans de projection qui montreront leurs principales caractéristiques et attractions. Des informations seront également projetées sur les quatre peuples autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta : Kogui, Wiwa, Arhuaco et Kankuamo, dont le système de connaissances ancestrales a été reconnu par l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité. En parallèle, il y aura un programme culturel avec la présence d'artistes colombiens et les dégustations de plats typiques, ainsi que le célèbre café de la Fédération nationale des caféiculteurs.

 

 

Dans ce sens, un manuel pour les guides touristiques sera lancé lors de la foire, mettant l'accent sur la rivière Magdalena, la mini-série "Finding Encanto" et un guide de kitesurf développé en collaboration avec le ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme par ProColombia. De plus, quatre nouveaux itinéraires touristiques artisanaux dirigés par Artesanías de Colombia seront présentés.

 

La Colombie démontrera qu'elle est une grande destination pour les voyageurs internationaux pendant FITUR 2023, la première rencontre mondiale de l'année pour tous les professionnels du tourisme. L'objectif pour cette édition est de mettre en avant l'internationalisation des territoires et des petites et moyennes entreprises du pays qui proposent des expériences uniques et transformatrices, qui contribuent également à la construction de la paix dans les régions.

 

Plusieurs opérateurs feront le voyage pour faire leur promotion comme: EM Hôtels ; Casa San Agustín ; Hôtel Isla del Encanto ; Hôtels Estelar ; Faranda Hôtels ; Hôtel Las Américas ; Hôtels Dan ; Hôtels GHL ; Fenix Beach Cartagena ; El Cielo Hotel; Decameron Hoteles; Hotel Almirante; Incotur; Incentivamos; Phoenix; Panamericana de Viajes; Destino Colombia; Green Travel DMC; Kaishi Travel; Transfers & Tours; Contactos; Aviatur; Aventure; Colombian Journeys; Macuira Tours; Go & Travel; All Reps; Corporación Turismo Cartagena de Indias; Cali Valle Bureau; Bureau de Medellín; Alcaldía de Barranquilla; Cartagena Convention and Visitors Bureau; Bogotá IDT; Indetur Santa Marta; Idecut; Alcaldía de Popayán; Gobernación del Quindío; et Avianca, autrement dit, toute l'armada colombienne sera de sortie pour assurer la promotion de ces lieux incroyables.

 

Le tourisme, une industrie en forte croissance en Colombie.

 

Selon les chiffres de Migración Colombia, analysés par ProColombia, durant la période janvier-octobre 2022, 3 558 670 voyageurs internationaux non-résidents ont visité le pays, ce qui représente une croissance de 145,2% par rapport à la même période de l'année précédente et une reprise de 98,6% par rapport à la même période en 2019, année de référence avant la pandémie.

 

Selon la société de conseil ForwardKeys, les réservations aériennes internationales pour la Colombie pour la saison des fêtes de fin d'année (novembre 2022 à janvier 2023) enregistrent une augmentation de 53,4% par rapport à la même période de l'année précédente. De plus, la confiance accordée au pays par les compagnies aériennes et les destinations est démontrée par la mise en place de 33 nouvelles routes aériennes internationales, soit 94% de plus qu'en 2019, considéré comme la meilleure année pour le tourisme en Colombie. Ces nouvelles routes sont opérées par 11 compagnies aériennes, reliant 12 pays en Amérique et en Europe (Argentine, Aruba, Brésil, Costa Rica, Cuba, Équateur, Espagne, États-Unis, Mexique, Panama, Perou et la  Republique Dominicaine) et 8 villes en Colombie (Medellín, Bogotá, Carthagène, Cali, Barranquilla, Santa Marta, Pereira et Bucaramanga).

 

 

Autres articles